Non classé

Après un premier choc avec le Samsung Galaxy S22 Ultra, voici le test multimédia du somptueux Samsung Galaxy S22 qui a l’indéniable avantage de sa compacité et de son poids plume pour des performances au sommet. Test exclusif d’un étalon 5G cédé 829 francs en version 128 Go dès le 25 février!

 

Comme expliqué lors de notre première prise en main, le poids de cet appareil en aluminium bien fini est la première chose qui surprend. Sur la balance, il ne pèse en effet que 167 grammes pour un écran de 6,1 pouces, un Exynos 2200 gravé en 4 nanomètres et 8 Go de mémoire vive. Son capteur grand-angle affiche 50 millions de pixels.

Un design idéal entre les mains

Comme illustré dans la galerie ci-dessous, l’ultime modèle de Samsung semble avoir été inspiré dans ses versions S22 et S22+ du design des séries 12 et 13 de l’iPhone d’Apple, du moins pour la face avant. De l’autre côté, il conserve l’alignement vertical de ses trois capteurs photo taillés pour faire des merveilles. La housse de protection transparente avec sa béquille surprend par son design et son utilité!

On constate que Samsung a voulu marquer une rupture par rapport aux modèles précédents. Le magnifique écran Amoled de 6,1 pouces, très lumineux, est donc complètement plat à la différence des modèles précédents. Un gain de coût de production pour un poids plume et peut-être une expérience tactile plus sûre pour certains utilisateurs.

Galaxy S22: une finition exemplaire

La finition des trois nouveaux fleurons est exemplaire. Grâce au verre Corning Gorilla Glass Victus+ recouvrant les faces avant et arrière, ce smartphone est censé résister aux chutes, selon ses concepteurs. D’ailleurs, il est ceinturé d’un cadre protecteur poli en aluminium, résiste aux éclaboussures grâce à sa protection de type IP68.

Côté énergie, le chargeur n’est pas livré avec. Il faut donc utiliser un modèle du marché ou de Samsung. Attention aux détails, car le S22 ne se recharge qu’à une puissance de 22,5 W environ, contre le double pour le S22+, ce qui rallonge le temps de charge d’autant. Cette petite perte de confort n’est pas un gros problème, car l’autonomie est au rendez-vous avec près de deux jours selon les utilisations.

La débauche de puissance signée Sasmung

Evidemment, nous n’avons pas pu résister à passer le dernier étalon de Samsung à la moulinette. Après quelques minutes, le verdict tombe: près de 880’000 points sur AnTuTu, ce qui le classe presque au sommet! Il n’y a que le Mi 12 pro, qui fait mieux avec ses quelque 980’000 points. Le Galaxy S22 assure!

Une telle débauche de puissance assurée en Suisse part un Samsung Exynos 2200 gravé en 4 nanomètres épaulé par 6 Go de mémoire vive pour des capacités de stockage de 128, 256 ou 512 Go fait des merveilles. Cela se matérialise par une réactivité évidente et par un affichage presque instantané de certaines pages web sur le navigateur par défaut de Samsung.

 

 

 

De manière générale, la navigation sur l’appareil est des plus fluides. Une telle puissance permet évidemment d’avaler sans retenue les jeux nécessitant une réelle puissance de calcul. En plus, grâce à la gravure très fine de ce processeur, le Coréen semble clairement avoir amélioré la gestion de l’énergie et de l’autonomie, comme indiqué ci-dessus.

 

Photo: les immenses pixels de Samsung

Samsung a encore une fois soigné la partie optique de ses fleurons. Sur le Galaxy S22, on trouve quatre capteurs de 12, 50 et deux fois 10 millions de pixels (avec selfie) répartis des deux côtés. Leur particularité? Le constructeur utilise des capteurs à plus gros pixels pour absorber plus de lumière. Le film Super Clear Glass est prévu pour atténuer la lumière parasite.

Côté technologie, Samsung dit par ailleurs avoir bourré ses appareils de différentes technologies adaptatives et d’intelligence artificielle pour tirer dans toutes les situations le meilleur de ses capteurs. En vidéo, par exemple, la caméra réduit le nombre d’images par seconde dans les scènes de nuit pour augmenter le rendu. Bien vu!

Test: la stabilisation au sommet

Comme sur le Samsung Galaxy S22, la stabilisation est impressionnante, ce qui facilite la prise de vue avec le zoom limité à 30x, contre 100x sur l’ultime modèle du Coréen. Le résultat semble laisser derrière ses concurrents (Zoom maximum pour chaque appareil)! Souvent, dans des conditions de faible luminosité, après un petit traitement algorithmique, les clichés tirent leur épingle du jeu. Le test extrême ci-dessous apporte certains éléments de réponse.

Dans des condition normales, dès que la photo apparaît sur l’écran, du Galaxy S22 on réalise son équilibre général et le bon rendu des couleurs, notamment par rapport à certains concurrents. Un vrai plaisir à utiliser au quotidien, avec un cadrage facilité grâce à la stabilisation dans de multiples situations. En basse lumière, les photos noires sont celles des constructeurs qui n’appliquant aucun mode nuit. Sur le Galaxy S22 et l’iPhone 13 Pro Max, on a poussé au maximum entre 9 et 10 secondes.

En mode vidéo, il est à nouveau possible de filmer jusqu’à une résolution de 8K. En soirée, en HD avec la super-stabilisation vidéo activée, ce Samsung Galaxy SS22 produit de petites séquences qui peuvent être surprenantes s’il y a tout de même assez de lumière! Vous l’aurez compris, l’ultime fleuron du Coréen veut se positionner comme une référence… Cela dit, les séquences vidéo ci-dessous filmées en 720p à 30 images par seconde à main levée vous éclaireront!

 

Le test multimédia de l’incroyable Samsung Galaxy S22!

%d blogueurs aiment cette page :